✈️Contribuez ! Participez à la cagnotte.
L’association Daux ENVIRONNEMENT n’est pas contre l’aéronautique, mais contre un changement de trajectoire injuste et discriminatoire.
L’association Daux ENVIRONNEMENT n’est pas contre l’aéronautique, mais contre un changement de trajectoire injuste et discriminatoire.
Beaucoup de secteurs économiques sont fortement fragilisés par la crise du Covid-19, mais l’industrie aéronautique est l'une des plus touchées . Elle est au cœur de notre région, et beaucoup d’entre nous y travaillent de prêt ou de loin.
Nous ne sommes ni contre les avions, ni contre les constructeurs. L’association Daux Environnement a été créé suite à la modification de la trajectoire de décollage nord de l’aéroport de Toulouse Blagnac.
Nous condamnons :
- un principe injuste de transfert de nuisances sur des populations prises au dépourvu et ignorées
- le manque de concertation et d’information préventive des populations nouvellement impactées.
- une représentation de notre commune à la CCE par une personne aux intérêts contradictoires ne pouvant pas servir l’intérêt général.
Alors que certains risquent de perdre leur emploi, que l’économie est fragilisée, nous avions décidé de faire une trêve dès le début du confinement.
Nous pensions que la DGAC ferait de même ! Alors que plus de 80% des avis se sont opposés à ce changement lors de l’enquête publique, la DGAC a décidé de choisir la trajectoire la plus défavorable pour les communes nouvellement impactées et a publié la procédure de décollage le 9 avril en plein confinement.
Nous ne pouvions pas laisser passer ça.

Un projet de décret qui vise à modifier les conditions de réalisation d'une enquête publique en cas de modification de la circulation aérienne est soumis à enquête publique. Ce projet est porté par Jean-Baptiste DJEBARI, ministre délégué chargé du transport, destinataire de tous les courriers de l'association Daux Environnement et ceux de notre avocate.
Même si certains points vont dans le bon sens, notamment la clarification de conditions à remplir pour qu'une enquête publique soit ouverte, nous relevons les points suivants..

POUR SE RENCONTRER, S'INFORMER... Après cette rentrée si particulière, nous vous proposons des permanences. V ous pourrez venir vous informer, discuter, adhérer en toute sécurité 😷. A défaut de pouvoir se réunir, tous ensemble, pour une réunion publique, nous vous attendons : Vendredi 25 Septembre 2020 de 16H à 18h45 sous le porche de la salle des fêtes, Samedi 26 Septembre 2020 de 10h à 12h à la salle annexe de la mairie, Mardi 29 Septembre 2020 de 16H à 18h45 sous le porche de la salle des fêtes, Vendredi 2 Octobre 2020 de 17h à 19h au marché de Daux (coin gourmand). Distribution en cours de l'information dans vos boîtes aux lettres. Au verso vous trouverez le bulletin d'adhésion pour l'année 2021 . Pensez à adhérez ou a ré-adhérer. Encore plus rapide et facile ! Nous avons pensé à vous : vous avez la possibilité de remplir le bulletin d'adhésion en ligne et de régler votre cotisation en ligne également. Suivez ce lien ou flashez ce QrCode